Skip to main content

Réaliser et autoproduire un court-métrage comme Raphaëlle, c’est un travail de titan. Plus de vingt personnes ont travaillé dessus et tous les petits détails qui font la différence ont été pensés en amont du projet. Alors, par quelles étapes sommes-nous passées ? Quels étaient nos challenges techniques et artistiques ? On répond à toutes vos questions dans ce making-of !

Pour réaliser un film, quelle que soit sa taille, rien ne s’improvise. Tout ce qui se trouve à l’image doit se justifier artistiquement et financièrement. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais c’est un travail colossal qui demande de jongler entre toutes les contraintes qui s’imposent à nous. Et quand on essaye de mettre le diable habillé en femme fatale, avec un serpent sur le dos pour maudire un homme dans une église… il y a beaucoup de contraintes ! 

Raphaëlle est un film qui n’aurait pas pu exister sans tous les techniciens bénévoles qui l’ont réalisé. Alors un grand merci à eux ! Je vous laisse maintenant découvrir l’envers du décor et plonger dans cette histoire passionnante !