Du 20 au 22 octobre, nous avons participé pour la première fois au concours 48h Film Project qui se tenait à Paris. La règle est simple : vous avez 48h pour réaliser un film de A à Z. Alors on s’est retroussé les manches, on a rempli nos thermos de café, et voici la bande-annonce du résultat !
Nous sommes encore en sélection, donc nous n’avons pas le droit de diffuser le film avant la remise des prix le 17 novembre. Mais nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous partager un premier aperçu de ce week-end fou. Et comme nous avions envie de nous faire plaisir avant tout, chaque membre de l’équipe Archemia a un rôle dans le film. Grands moments d’acting garantis.
La bande-annonce du film
On vous a concocté une petite bande-annonce pour vous immerger dans notre univers bien barré où faux raccords et jeux d’acteurs douteux font la loi. Notre objectif ? Pasticher les sitcoms de série policière comme « Brooklyn 99 » avec un zeste de “Coupez !”, de Michel Hazanavicius. Grands fans de ces œuvres, nous en profitons pour leur rendre hommage ici.
Les règles et contraintes
Le 48h Film Project est un concours international, initialement créé aux États-Unis. Il commence le vendredi soir à 19h30 avec un tirage au sort du thème et des contraintes à respecter. Et il se termine le dimanche soir à 19h30, heure à laquelle il faut (impérativement) rendre son film.
Nous avons pioché le thème “Détective Policier” et les contraintes étaient les suivantes :
- Un personnage qui s’appelle Jonas ou Jeanne Bercier, et qui doit être élu ou élue.
- Un cadre photo présent dans le film.
- La réplique “Je ne mange pas de ce pain-là” doit être clairement entendue.
Véritable course contre-la-montre, nous avons rendu notre film le dimanche à 19h28. Une scène digne des meilleurs films de Tom Cruise. Alors, à votre avis, comment avons-nous intégré ces contraintes à notre histoire ?