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Le marketing a aussi le droit de faire un petit peu de philosophie. Alors, aujourd’hui, on s’intéresse à Aristote et au marketing émotionnel. Promis, tout fait sens.

Émotions, quelle corde faut-il tirer ?

23 octobre 2023 in Inspiration

Au revoir maman : Le film choc contre l’alcool au volant

Chaque année, l'alcool tue plus de 1 000 personnes sur les routes. Le sujet est sensible et (vraiment) pas facile à traiter. Mais dans ce dernier court-métrage soutenu par le…
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On distingue deux catégories d’émotions : les émotions positives et les émotions négatives. Les principales émotions sont les suivantes : 

  • L’humour : il capture l’attention du consommateur.
  • L’amour et le bonheur : ils procurent un sentiment de sécurité.
  • La peur et la colère : l’objectif est de susciter une réaction en choquant le consommateur, notamment dans le contexte de campagnes liées à la sécurité routière, à la violence contre les femmes, à l’abandon d’animaux, etc.

Émotion(s) et réaction(s)

Comment intégrer des émotions à vos contenus ?

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